Afrique Mercato : Le Milan joue la montre pour Tiémoué Bakayoko

Tiémoué Bakayoko commence probablement à s’impatienter. Selon les médias italiens et anglais, tout semblait bouclé pour son retour à Milan, où il avait évolué entre 2018 et 2019.

Le cas de Tiémoué Bakayoko devient un feuilleton à Chelsea. Après une bonne saison en prêt à l’AS Monaco, le milieu international français (26 ans) est retourné à Londres, où il n’est pas désiré par Frank Lampard. L’AC Milan, où il s’était déjà imposé en prêt en 2018-19, négocie depuis longtemps pour son retour. Mais selon Sky Sports, l’option d’achat exigée par Chelsea est bien trop élevée pour les Rossoneri, en plus du salaire conséquent de Bakayoko. On parlait là d’un prêt payant de 3 millions d’euros assorti d’une option d’achat. Mais selon Sky Italia, les Lombards ont freiné l’opération.

Et pour cause, le salaire du joueur serait encore un peu trop élevé, alors que le montant de l’option d’achat demandé par les Blues pour celui qui a joué à Monaco serait aussi un peu trop important pour les finances milanaises. Le club veut aussi attendre ce qui se passera avec l’Europa League, puisqu’une qualification – ou non – changerait logiquement les plans de l’équipe pour le mercato.

Le Milan voudrait attendre de jouer les barrages d’accession à la Ligue Europa, qui débutent le 17 septembre, afin d’avoir une meilleure visibilité de son calendrier et de sa manne financière avant de boucler une telle affaire.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *