Afrique Mercato : Strasbourg lorgne sur Ibrahim Amadou

Ibrahim Amadou (Séville FC) fait partie des joueurs suivis par Strasbourg pour se renforcer au poste de milieu défensif.

C’est bien connu, le FC Séville est friand de talents français. Le club espagnol sait que les talents hexagonaux s’adaptent facilement à la Liga, qu’ils sont déjà bien formés et surtout qu’ils ne coûtent pas cher. Seulement, à force de faire ses courses en Ligue 1, il lui arrive parfois de se tromper. Surtout à l’époque où son célèbre directeur sportif, Monchi, a tenté sa chance du côté de l’AS Roma.

C’est ce qui s’est produit avec Ibrahim Amadou. Recruté au LOSC en 2018, le défenseur central, qui peut aussi jouer au milieu de terrain, a disputé une première saison décevante chez les Andalous, qui l’ont ensuite prêté à Norwich et à Leganés. Aujourd’hui, ils souhaitent le vendre définitivement, eux dont la défense centrale possède des titulaires indéboulonnables.

D’après L’Équipe, Strasbourg aurait coché le nom d’Ibrahim Amadou pour se renforcer dans l’entrejeu. Le milieu défensif franco-camerounais a été prêté à Norwich puis à Leganés la saison dernière, jouant un total de 23 matches. Il lui reste 2 ans de contrat au Séville FC, qu’il avait rejoint en 2018 après trois saisons à Lille. Strasbourg ne serait en revanche pas le seul club français à penser à Amadou.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *