Congo Bruce Abdoulaye : en réussite à Tarbes, le Congolais sige au Qatar

Un nouveau rôle pour Bruce Abdoulaye. L’entraineur franco-congolais quitter Tarbes Pyrénées, club de Régionale 1 en france. Direction le Qatar.

C’est au club d’Umm Salal qu’Abdoulaye s’est engagé pour poursuivre sa carrière de coach. Il sera entraineur adjoint au Qatar en première division. Une perte pour Tarbes qu’il avait rejoint seulement il y a quelques mois.

Arrivé cet été afin de symboliser le désir du Président et du Comité Directeur d’insuffler une nouvelle dynamique, il a mis en place un projet qui répondait aux attentes. Outre les 3 premières victoires de la saison, la structuration du pôle seniors amenant vers plus de professionnalisme est une réussite. Le choix du club a donc été validé par le travail de son entraîneur”, indique le club français.

De son côté, l’ancien sélectionneur de Centrafrique se tourne vers ses nouveaux objectifs. “Le football va vite. Mon expérience de joueur professionnel et international me l’a démontrée plusieurs fois. J’ai reçu il y quelques jours une proposition que j’avais déjà refusée une première fois puis une seconde que je ne pouvais refuser“, annonce t-il.

Par ailleurs, après deux journées de championnat, Umm Salal occupe une 10è place sur 12 avec 1 point.