Afrique Everton : Abdoulaye Doucouré explique son choix

Après de longues semaines d’attentes, Everton a finalement officialisé il y a quelques jours la signature pour les trois prochaines saisons d’Abdoulaye Doucouré.

Le footballeur français est transféré chez les Toffees contre un chèque de 20 millions de livres, soit 22 millions d’euros, selon la presse anglaise. Le joueur de 27 ans a paraphé ce mardi un contrat de trois années, soit jusqu’en juin 2023, plus une en option en faveur du club des bords de la Mersey.

« J’attendais depuis longtemps de venir ici et maintenant c’est arrivé, donc je suis très heureux. Il y avait un intérêt d’autres clubs mais dès le début, quand Everton a montré un intérêt pour moi, j’ai dit à mon agent de se concentrer sur Everton. C’était le seul club que je voulais rejoindre. Everton a une grande histoire dans le football anglais et c’est un bon club pour moi pour faire un pas en avant dans ma carrière. Je suis très heureux maintenant d’être un joueur d’Everton et très excité pour l’avenir, » a déclaré Doucoure sur le site internet d’Everton.

Le troisième gros coup de la part des Toffees après les arrivées récentes des milieux de terrain, Allan et James Rodriguez. L’ancien international espoirs français a d’ailleurs tenu à justifier son arrivée sous les ordres de Carlo Ancelotti.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *