Afrique Mercato : Le Paris Saint-Germain tient à Idrissa Gueye

Alors que son nom circule du côté de la Premier League plus précisément à Manchester United, Idrissa Gueye serait loin de quitter le PSG.

Arrivé l’an dernier au PSG pour 32 millions d’euros, Idrissa Gueye a vécu une saison plutôt contrasté avec les rouge et bleu, alternant entre le très bon (face au Real Madrid en Ligue des Champions), et le médiocre. Une irrégularité qui a peu à peu poussé le milieu Sénégalais hors des plans de Thomas Tuchel. Annoncé partant cet été, Gueye n’aurait finalement aucune intention de quitter le PSG, a en croire les informations du Parisien.

Dimanche dernier, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, mettait en garde sur le plateau de Canal+ : «Tous les clubs ont besoin de vendre pour acheter aujourd’hui, et il y a le fair-play financier. C’est pareil pour le PSG.» Quels sont donc les joueurs qui quitteront la capitale cet été ? Ce ne sera pas Idrissa Gueye, d’après Le Parisien. Le milieu de terrain sénégalais (30 ans) était arrivé en provenance d’Everton l’an dernier, mais il s’est contenté d’un statut de remplaçant lorsque l’effectif était au complet, notamment lors du Final 8 de Ligue des champions. Pour autant, le quotidien francilien affirme que seule une approche d’un gros club anglais pourrait faire changer les choses pour l’avenir de Gueye, sous contrat jusqu’en juin 2023.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *