Ibrahima Sy s’envole pour l’Angleterre et atterri à Stoke City où il vient de s’engager pour les trois prochaines saisons.
Ibrahima Sy va ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière à Stoke City. Fribourg, Stuttgart, Atalanta, Torino… Chacun de ces grands clubs européens lorgnaient sur le jeune international U17 sénégalais évoluant à Reims. Mais il a choisi de rejoindre les Potters.
En effet, le club anglais a officialisé l’arrivée du jeune espoir sénégalais, après que les derniers documents nécessaires à la finalisation de ce dossier aient été paraphés ce jeudi. Le Lionceau de la Teranga a signé un contrat jusqu’en 2023 selon nos informations.
Ibrahima Sy, 17 ans, est un milieu de terrain sénégalais au rythme effréné formé au stade de Reims. Après des années d’expérience à Reims, le jeune joueur n’a vraiment pas pu se faire une place. Le stade de Reims ne lui a pas donné l’espace et la confiance dont il avait besoin pour montrer ce dont il était capable. Sy s’est rendu en Angleterre pour finaliser les détails de son contrat et a un examen médical avec ses nouveaux coéquipiers.