Foot Afrique Ahmad : toujours flou sur une nouvelle candidature à la CAF

Candidat, pas candidat. Il faudra encore patienter pour savoir si Ahmad se présente pour un nouveau mandat à a tête de la CAF (Confédération afrcaine de footbal).

Le Malgache a de nouveau botté en touche la question à l’issue jeudi de la réunion du Comité exécutif de l’instance. “Une telle position n’est pas une ambition personnelle, c’est plutôt une solidification des différents groupes d’intérêts. Comme en 2016, où j’ai déposé ma candidature une semaine avant la clôture des candidatures, je n’en fais pas une affaire personnelle, car ce qui importe en ce moment c’est la gestion des différentes compétitions par rapport à la pandémie de la Covid-19“, a t-il confié à Radio Algérie Internationale.

Ce n’est pas la première fois que celui qui battu le Camerounais Issa Hayatou en 2017 joue à la montre dans le dossier. “Je finalise également le bilan de mon mandat, de ce que j’ai promis dans mon programme et de tout ce que j’ai pu réaliser. Après je reviendrais vers les groupements d’intérêts qui m’ont sollicité en 2016 pour prendre les rênes de la CAF. C’est après que je réfléchirai à la question comme le l’ai fait avant“, ajoute Ahmad.

Par ailleurs, il a jusqu’au 12 novembre pour se décider. Pour des élections prévues le 12 mars 2021 à Rabat au Maroc.