Afrique Algérie : Enfin le ok du ministère pour la reprise des activités sportives

Le Sport va reprendre de façon progressive en Algérie. A travers un communiqué, le ministère de la Jeunesse et des Sports a enfin donné l’autorisation aux différentes fédérations pour la reprise des activités sportives.

Un ouf de soulagement pour les fédérations. Privés de compétition depuis plusieurs mois en raison de la pandémie du Coronavirus, les athlètes vont retrouver peu à peu le chemin de leur discipline.

« Reprise des entrainements pour les disciplines sportives collectives, concernées par les compétitions internationales, à partir du dimanche 13 septembre 2020 ; Reprise des activités sportives subaquatiques, à partir du mardi 15 septembre 2020 ; Reprise des entrainements des clubs de football de la Ligue 1 Professionnelle dans un premier temps, à partir du dimanche 20 septembre ; Reprise du championnat de la Ligue 1 professionnelle de football, dans un premier temps, à partir du vendredi 20 novembre 2020 », peut-on lire dans la correspondance.

Le ministère des Sportifs l’a rappelé. La reprise des activités sportives doit se faire dans le plus grand respect des mesures barrières. Afin d’éviter une seconde vague de contamination en Algérie.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *