Afrique Coup de théâtre à Saint-Etienne, Wesley Fofana prêt à aller au clash ?

Malgré l’annonce de Claude Puel qui a assuré que Wesley Fofana resterait à l’ASSE, le joueur a annoncé vouloir quitter le Forez pour rejoindre Leicester. 

Ce vendredi dans L’Équipe, Wesley Fofana affiche clairement son désir de quitter l’AS Saint-Étienne pour rejoindre Leicester. Pour le défenseur de 19 ans, les menaces et insultes subies par sa famille ne passent pas. La situation se tend à l’AS Saint-Etienne. Si l’opération dégraissage voulue par les dirigeants stéphanois commence à porter ses premiers fruits, c’est un autre départ qui risque d’animer les prochaines semaines, celui de Wesley Fofana.

Les dirigeants stéphanois comme leur entraîneur, Claude Puel, ont beau avoir répété ces dernières semaines qu’il n’était pas question de laisser partir leur jeune défenseur, le natif de Marseille, également convoité par l’AC Milan, est monté au créneau pour réclamer son transfert pour Leicester. Dans un long entretien à L’Equipe, Fofana a annoncé qu’il acceptait l’offre des Foxes, qui lui propose un contrat de 5 ans.

Celui qui rêve de jouer en Premier League a confié : «ma décision est prise : j’accepte une offre (celle de Leicester). Cette fois, je ne peux pas refuser. D’où je viens, des quartiers nord de Marseille et d’une famille pas aisée, ce n’est pas possible. Je serais fou de dire non à Leicester. Ce contrat peut changer ma vie. Je dois protéger ma famille en la mettant à l’abri. L’aspect sportif et financier étant réunis, je suis obligé de dire oui (…) Je suis allé voir le coach hier matin pour lui dire ce qui s’est passé, que je ne vais pas bien, et que je veux partir. J’ai essayé, mais je n’ai pas réussi à discuter de mes problèmes avec lui. Pas grave. Je me débrouille tout seul. J’y suis habitué. Comme il était fermé à la discussion, on a parlé du sportif, pas de ma vie privée.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *