Afrique Togo : L’Association Educ Foot France Togo passe à la vitesse supérieure

Œuvrant depuis plusieurs mois dans la formation à la base, l’Association Educ Foot France Togo veut désormais accélérer le rythme. Pour cette raison, une assemblée générale ordinaire a été faite ce samedi à Lomé.

L’assemblée générale ordinaire est le début d’une nouvelle ère pour la jeune association fondée il y a plus d’une année. Le bilan des activités antérieures a été présenté suivi du plan à suivre pour atteindre les objectifs fixés. Entre autres, le financement des projets scolaires et d’insertion professionnelle afin de favoriser la réussite sociale des footballeurs.

« La création d’Educ Foot France Togo, c’est dire d’éduquer par le sport entre la France et le Togo, est venu d’un constat et d’un contexte. C’est-à-dire que la pratique exponentielle du football dans notre pays contraste avec le peu de débouchés qu’offre ce sport. Ceci d’autant plus que nos championnats d’élite (D1 et D2) ont le statut d’amateur », a fait savoir David Reinhardt, le président pour expliquer la création de son association.

Educ Foot France Togo, c’est le football et les études. Sur le plan sportif, elle dispose des catégories U13, U15, U17 et une équipe première. Les jeunes formés à la base, arrivés à maturité, vont logiquement étoffer l’équipe séniore.

Un projet ambitieux qui va, à coup sûr, sortir des joueurs de très haut niveau dans les années à venir.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *