Angleterre Brighton – Chelsea: prévisions et pari d’un expert

Journaliste spécialiste du football, un expert d’AfricaTopSports a fait sa prévision pour le match de la première journée de Premier League (saison 2020/2021) qui oppose Brighton à Chelsea ce soir.

Brighton et Chelsea se sont rencontrées en match amical récemment. Je ne me souviens pas avoir vu deux équipes disputer un match amical sachant bien qu’ils vont se rencontrer lors de la première journée de championnat. Ce match s’est terminé avec le score d’un but partout (1-1). Mais Brighton était plus proche de la victoire.

Pour revenir sur l’actualité récente de Chelsea, il faut signaler que le club londonien est le champion incontesté du marché des transferts. Il a réalisé la campagne de transfert la plus mouvementé de l’histoire du football. Je ne me souviens pas avoir vu une équipe acheter autant de super joueurs en un été.

Timo Werner est l’un des meilleurs attaquants de la Bundesliga, Ziyech l’un des meilleurs attaquants du championnat néerlandais, Havertz l’un des meilleurs joueurs du championnat allemand, Chilwell l’un des meilleurs arrières latéraux de la Premier League et Thiago Silva n’est plus à présenter. Il sera très intéressant de voir ce que Franck Lampard fera de tous ces joueurs talentueux. Il est clair qu’il va opter pour un jeu offensif. C’était déjà le cas la saison dernière, même si les intentions n’étaient pas clairement affichées.

La saison dernière justement, Chelsea était trop perméable à ses adversaires. L’équipe a concédé trop de buts. La dernière fois que les Blues en ont concédée autant, c’était lors de la saison 1996/97. Apparemment, ce problème demeurera cette saison puisqu’il n’y a pas eu de recrutement en défense en dehors de Thiago Silva. Mais le Brésilien aura 36 ans dans quelques semaines.

En somme, Chelsea va probablement beaucoup marquer cette saison, et même plus que la saison dernière. Mais il va également concéder beaucoup de buts. C’est pour cette raison qu’il sera difficile aux Blues d’être champions.

Il faut ajouter que Chelsea a des problèmes avec les équipes qui font des contre-attaques rapides. Et il en a eu la saison dernière. Mais Brighton, leur adversaire de ce soir, n’est pas l’une de ces équipes. Sous Potter, Brighton est plus susceptible de jouer la possession qu’avec son ex-coach. La recrue phare de cette équipe est Adam Lallana. Ils ont également recruté le Néerlandais Veltman de l’Ajax, qui fait maintenant partie de l’équipe nationale des Pays-Bas en duo avec van Dijk en défense centrale. Mais à Brighton, il jouera très probablement à droite. En général, je ne pense pas que le jeu de l’équipe changera. Elle va probablement vouloir garder le ballon et opter pour un jeu plus ou moins offensif comme la saison dernière.

Menacé par la relégation la saison dernière, Brighton a su se relever après l’arrêt causé par le coronavirus. Après la reprise du championnat, ils n’ont perdu que contre trois ténors de la Premier League et ont réussi à obtenir au moins un match nul contre les autres équipes. Ce qui leur a permis d’obtenir leur maintien dans l’élite.

Pour revenir au match de ce soir, je ne vois pas Chelsea jouer de façon imprudente pour son entrée dans le championnat. Ziyech sera peut être absent pour ce premier match et donc Chelsea va souffrir puisqu’il n’a pas montré grande chose lors des matchs amicaux. Mais les Blues finiront par tirer leur épingle du jeu en l’emportant. Et donc je ne vais pas douter, je vais parier sur la victoire de Chelsea- Chelsea pour 1,66 en 1xbet apk.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *