Afrique Malick Keita : Le Guinéen en route pour Ostende

Le milieu de terrain guinéen Malick Keita (19 ans), dont le contrat avec Charleroi a expiré, rejoindra dans un premier temps la sélection U21. Et ce avant d’intégrer potentiellement l’équipe première.

Mi-avril, Malick Keita a appris qu’il n’était pas prolongé au Sporting Charleroi, devenant dans la foulée un joueur libre. Non conservé par le Sporting au terme de son contrat qui se finissait en juin dernier après son prêt aux Francs Borains, le jeune guinéen doit normalement s’engager ce mardi pour deux saisons avec Ostende. Le milieu récupérateur devrait débuter son aventure côtière en U21 afin de retrouver du rythme pour ensuite retrouver le groupe professionnel si tout se passe comme prévu dans les prochaines semaines

Depuis deux semaines, le milieu défensif était en discussion avec le club d’Ostende qui devrait finalement lui offrir un contrat. Malick Keita devrait signer son contrat avec le club côtier, lui permettant de rebondir après son passage au Pays Noir où il n’aura pas reçu la moindre minute de temps de jeu en match officiel. En deuxième partie de saison dernière, Keita avait été prêté aux Francs Borains.

Courtisé par plusieurs clubs de l’antichambre de l’élite, le Guinéen de 19 ans a aussi bénéficié de pistes en Ukraine, en Italie et au Portugal, mais il va finalement bel et bien s’engager en Belgique.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *