Augustin Senghor : le patron du foot sénégalais scandalisé par Le Graët

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Depuis hier, les propos de Noel le Graët face à la problématique du racisme dans le football scandalisent le monde. Augustin Senghor, patron du foot sénégalais lui adresse une tribune.

« Quand un black marque un but, tout le stade est debout« , a notamment déclaré le dirigeant de la Fédération française de football. « Quand cela sort de la bouche du Président de la Fédération Française de Football, Monsieur Noël Le Graet, un homme admiré et respecté pour l’immense travail abattu dans le Football français et mondial, un modèle pour les jeunes dirigeants du Football dans le monde entier, moi y compris, cela fait de l’effet, à coup sûr« , écrit Senghor.

« Chaque jour, sur les stades du monde ou devant nos écrans, nous assistons à ce spectacle désolant et les discours tels que celui prêté Monsieur Le Graet, un dirigeant du Football dont la voix compte, sont malheureusement pour nous informer que le Racisme dans le Sport et surtout dans le Football a de beaux jours devant lui« , mentionne l’avocat.

Noel Le Graët réagissait à la télévision suite aux accusations de Neymar à l’encontre d’Alvaro Gonzalez à la suite du Clasico.


Articles récents