Foot Afrique RC Lens : Gaël Kakuta « pense pouvoir accomplir encore beaucoup de choses »

Gaël Kakuta fait un début de saison convaincant avec le Racing Club de Lens., lui qui a fait son grand retour chez les Sang et Or cet été par l’intermédiaire d’un prêt avec option d’achat en provenance d’Amiens.

Revenu 13 années après avoir quitté le centre de formation lensois pour Chelsea et désormais âgé de 29 ans, le milieu de terrain congolais affiche de grandes ambitions.

« A 29 ans, je pense pouvoir accomplir encore beaucoup de choses. J’ai acquis une certaine expérience et c’est avec un grand plaisir que j’ai rejoint le RC Lens. Je veux apporter toute mon expérience et aider le club à atteindre ces objectifs », a-t-il confié à la chaîne Téléfoot.

Kakuta est par ailleurs revenu sur son parcours qui l’a vu jouer dans plusieurs clubs en 13 ans.

« De mon parcours, je retiens le positif même si toutes les expériences ne se sont pas très bien passées. J’ai eu ma part de responsabilité. J’ai eu la chance d’être entrainé par de très grands coaches. J’ai gardé le meilleur, ça m’a permis d’apprendre des cultures différentes et des langues différentes, ce qui fait de moi la personne que je suis », a-t-il fait savoir.

Auteur de 2 buts en 3 journées, Gaël Kakuta prouve déjà qu’on peut compter sur lui cette saison. Il sera certainement l’un des joueurs à suivre.