Rennes : Julien Stéphan calme le jeu pour Edouard Mendy

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Rennes a autorisé son gardien Edouard Mendy à discuter avec le club londonien, signe d’avancée du dossier.

Il ne reste qu’un peu plus de trois semaines d’ici la fin du Mercato, programmée le 5 octobre. Chelsea aura-t-il le temps d’obtenir la signature d’Edouard Mendy avant cette date butoir ? En tout cas, les négociations poursuivraient leur cours, tant entre le joueur et le club londonien qu’entre ce dernier et Rennes. D’après les informations de L’Equipe, les dirigeants bretons n’accepteraient de céder leur dernier rempart que contre un chèque de 30 millions d’euros minimum. Les Blues, dont l’offre initiale de 20 millions d’euros a par conséquent été refusée, n’auraient pas abdiqué.

En conférence de presse, Julien Stéphan a notamment évoqué la situation d’Edouard Mendy, annoncé en partance pour Chelsea : « Vous savez qu’il y a des discussions, on ne s’en est pas caché. Il y a des discussions entre les deux clubs, il y a des discussions entre Edouard et Chelsea, pour l’instant ça n’a pas encore abouti. Je ne sais pas ce qu’il va se passer dans les 48 heures pour sa situation personnelle. Il est au moins apte à reprendre normalement l’activité football ».

« Je ne sais pas s’il rejouera pour Rennes, mais psychologiquement il est très très bien. L’idéal, c’est d’avoir une décision finale qui aille vite dans un sens ou dans un autre, mais il n’y a aucun souci avec Édouard, c’est un top mec, il ne pose aucun problème, bien au contraire. Dans le jeu, ce matin encore à l’entraînement, il est moteur, il communique avec tout le monde, il parle beaucoup, il est encore leader dans le vestiaire », a ajouté l’entraîneur de Rennes.


Articles récents