France FC Nantes : Moses Simon en difficulté, on n’est pas surpris en Belgique

Très bon avec le FC Nantes la saison dernière, Moses Simon a convaincu les dirigeants du club français qui ont finalement décidé de lever l’option d’achat de 5 millions d’euros fixée par Levante, son club d’alors.

Mais depuis le début de l’exercice 2020-2021, l’attaquant nigérian est en difficulté. Sur les trois premiers matchs du FC Nantes, le Super eagle n’a pas été performant. Il faut dire que Moses Simon n’a encore jamais fait deux exercices de suite avec régularité dans sa jeune carrière.

En Belgique, on n’est pas très surpris par ce qui lui arrive. Journaliste pour le quotidien belge Het Nieuwsblad, Stefan Smet a suivi Moses à la Gantoise entre 2015 et 2018 et n’est pas étonné par ce qui lui arrive.

« Moses a fait des débuts extraordinaires (7 buts en 6 mois). Puis il a connu des blessures sur sa deuxième saison. On n’a jamais revu le Moses des six premiers mois. Je ne suis pas surpris que vous m’appeliez à ce sujet », a-t-il confié à Presse Océan avant de poursuivre.

« Nous avions la même impression à Gent même si l’équipe connaissait une période difficile (l’entraîneur Hein Vanhaezebrouck viré). Il manque de rigueur. Il n’est pas un joueur déterminé à être à 100 % tous les week-ends. Il ne faut pas attendre de lui qu’il mette 10/12 buts dans la saison. En plus, Moses n’est pas un leader. Il a besoin d’une équipe à 100 % pour être décisif ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *