Week-end des pros : Mounié frappe, doublé de Mané

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Encore un week-end prolifique pour les internationaux. En France, Steve Mounié prend ses marques avec le Stade Brestois, tandis qu’en Angleterre, Sadio Mané claque un doublé.

France (Ligue J4)

L’AS Saint-Etienne peut se mordre les doigts. Après avoir mené 2-0, le club des Verts se fait rejoindre par Nantes (2-2). Le Nigérian Moses Simon est passé par là.

Joli succès de Brest dans le derby breton contre Lorient (3-2). l’occasion pour le Béninois Steve Mounié d’ouvrir son compteur.

Metz peut dire merci à Ibrahima Niane. Le Sénégalais a inscrit un doublé pour le succès 2-1 sur Reims.

Festival de Montpellier devant Angers (4-1). Avec deux buts de l’Algérien Andy Delort. Le Camerounais Stéphane Bahoken n’a pas suffi.

Ignatius Ganago est décidément en grande forme. Le Camerounais a encore trouvé les filets lors du succès 2-1 de Lens face à Bordeaux. L’autre buteur Sang et or est le Congolais Gaël Kakuta. De son côté, le Nigérian Samuel Kalu a réduit la marque.

Italie (Serie A J1)

Pas de buteurs africains.

Angleterre (Premier league J3)

Comme la saison dernière, Crystal Palace écoeure Manchester United (3-1). Grâce notamment à un doublé de l’Ivoirien Wilfried Zaha.

Après Mohamed Salah, Sadio Mané porte Liverpool. Pour ceux deuxième journée, le Sénégalais inscrit les deux buts du succès 2-0 face à Chelsea.

Allemagne (Bundesliga J1)

Le RB Leipzig entame bien la saison. Victoire 3-1 sur Mayence avec un but du Malien Amadou Haidara.

Le Béninois Cebio Soukou découvre la Bundesliga et brille d’entrée. C’est lui qui ouvre le score pour l’Arminia Bielefeld avant l’égalisation de Francfort (1-1).

Espagne (Liga J2)

Pas de buteurs africains.


Articles récents