Foot Afrique Amaju Pinnick : le patron du foot nigérian lorgne la CAF

Ce n’est pas la première qu’on annonce Amaju Pinnick potentiel candidat pour la CAF. Mais c’est l’une des rares fois que l’intéréssé se prononce sur le sujet.

Pour la BBC, le président de la NFF (Fédération nigériane de football) annonce qu’il verrait les possibilités d’une telle démarche. “La vérité est que vous devez consulter votre famille – la famille est l’atout le plus précieux que je possède – donc par exemple si ma famille a dit “n’y va pas””alors je ne le ferai pas“, a-t-il insisté.

Par ailleurs, Pinnick, pourtant soutien de première heure d’Ahmad dénonce la gestion du présdient. “Dès le départ, l’idée était de faire réélire le titulaire Ahmad pour un deuxième mandat voire un troisième mandat“, rappelle t-il. Sauf que les choses ont changé depuis. Le patron de la NFF a été éjecté l’an dernier de son poste de vice-présidnet de l’institution, sans grandes raisons.

La réalité aujourd’hui? Il y a beaucoup de choses qui ne vont pas fondamentalement à la Caf en ce moment – notre crédibilité est au plus bas, notre intégrité est introuvable – donc nous avons beaucoup de défis à moins que nous continuions à nous tromper“.

Pinnick, 49 ans, a jusqu’au 12 novembre pour se décider. Les élections sont prévues le 12 mars 2021 à Rabat au Maroc.