Football Mercato : Hervin Ongenda en route pour la Roumanie

Arrivé en Italie l’hiver dernier pour s’engager avec le Chievo Verone pour deux saisons, Hervin Ongenda est sur le point de retourner dans son ancien club de Roumaine, Botosani FC.

Formé au PSG où il était considéré comme un grand espoir, Hervin Ongenda serait proche de s’engager en faveur du Botosani FC.  L’expérience du Congolais (RDC) en Serie B aura tourné court. Au cœur d’une lutte d’influence entre deux dirigeants du Chievo, l’attaquant n’a jamais vraiment eu la chance de démontrer son potentiel (3 entrées en jeu seulement), face à l’incompréhension de plusieurs de ses partenaires. Évidemment déçu, il a donc décidé de quitter les Gialloblu cet été pour prendre une direction qu’il connaît très bien.

En effet, Hervin Ongenda devrait faire ses valises pour un retour en Roumanie comme pressenti ce dernier moment. « Nous parlons à Ongenda. Je pense qu’il viendra. J’essaye de le ramener à Botosani,» a-t-il affirmé Valeriu Iftime le propriétaire du club.

Selon Footmercato, le joueur de 25 ans serait tombé d’accord avec les dirigeants roumains pour son retour quelques mois après son départ. La même source indique que le contrat de deux saisons est proposé pour le joueur formé au PSG.