Basket-Ball Finales NBA 2020 : Option pour les Los Angeles Lakers

Anthony Davis a inscrit 34 points et neuf rebonds, LeBron James a fourni 25 points, 13 rebonds et 9 aides et les Lakers de Los Angeles ont battu le Heat de Miami 116-98 lors du premier match de la finale de la NBA 2020.

L’événement était organisée pour la première fois de l’histoire de la ligue dans un emplacement unique, à Orlando, en Floride. C’était le 50e match d’une finale NBA pour LeBron James.

Jimmy Butler, quintuple All-Star de la NBA, a mené le Heat avec 23 points et cinq passes. Kendrick Nunn a inscrit 18 points et cinq rebonds et la recrue Tyler Herro a obtenu 14 points. Goran Dragić et Bam Adebayo de Heat ont quitté le match en raison de blessures.

L’ancien président américain Barack Obama a assisté au premier match en tant que fan virtuel. Parmi les autres fans virtuels notables, nous pouvons citer: Bill Walton, Clyde Drexler, Dirk Nowitzki, Shaquille O’Neal, Dwyane Wade, Isiah Thomas, Julius Erving, Kareem Abdul-Jabbar, Manu Ginobili, Pau Gasol, Ray Allen, Robert Horry, Robert Parish, Chauncey Billups et Paul Pierce.

Réactions

Adam Silver

«Nous voici donc à la veille du premier match. Vous avez tous été présent pour suivre ces jeux de basketball. Cela est historique. Je pense que c’est relié, en plus des circonstances dans lesquelles nous jouons, à la qualité de la compétition sur le terrain, aux performances individuelles des joueurs, et j’estime que ce retour au basketball est très attendu. Nous avons une audience mondiale. Je me réjouis de cette perspective”.

LeBron James sur le retour en finale et ne pas rester complaisant en vue du second match

«C’était super. C’était super. Je me suis préparé pour cette expérience depuis un bon moment. Avec ou sans les fans, il y’avait un défi intérieur et vu la manière dont je me suis préparé, c’était incroyable de jouer à nouveau en finale.

«Le meilleur enseignant de la vie est l’expérience. J’ai vécu des moments dans ma carrière où vous avez tout l’élan du monde et vous avez l’impression de maîtriser le jeu, puis un jeu par ci ou par là vous change le cours d’une série ou d’un match. »

«Nous avons encore du boulot à faire. Le travail n’est pas terminé. Nous n’allons pas nous contenter de gagner un seul match. Voilà.”

Jimmy Butler explique comment le Heat doit réagir

«Nous devons juste être plus sévères. Nous devons nous battre davantage. Je ne pense pas que nous l’ayons fait. Et puis ça n’aide pas quand on ne marque pas. Il en a été ainsi toute l’année, chaque fois que nous commençons à manquer quelques coups, nous ne faisons pas ce que nous sommes censés faire à l’autre bout.

Par APO Group

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *