Foot Afrique Maroc : Vahid Halilhodzic remonté contre Abderrazak Hamdallah

Abderrazak Hamdallah ne sera pas du regroupement des Lions de l’Atlas pour la prochaine journée Fifa. Ainsi en a décidé l’attaquant d’Al-Nassr (Arabie saoudite) qui, après discussions avec le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, a fait savoir qu’il ne viendra pas.

Interrogé sur le sujet en conférence de presse ce jeudi, Halilhodzic, très remonté, a confié qu’il s’est entretenu avec Hamdallah au téléphone, mais que ce dernier a indiqué qu’il veut se consacrer à son club. La même réponse a été donnée à Mustapha Hadji, le sélectionneur-adjoint.

« C’est lui qui refuse de venir jouer », a signifié le coach des Lions qui n’apprécie pas l’attitude de Hamdallah.

« On ne badine pas avec le maillot national, c’est sacré. Jouer pour son équipe nationale est une fierté et on ne peut pas se permettre de tergiverser de la sorte », s’est lâché l’ancien coach du PSG avant d’ajouter : « l’équipe nationale n’est la propriété de personne, ni de Hamdallah ni de Vahid Halilhodzic. Elle appartient à tous les Marocains ».

Dans un chat avec le site LionsdelAtlas en avril dernier, l’attaquant d’Al Nassr avait pourtant laissé la porte ouverte à un retour. Lui qui a annoncé sa retraite internationale en novembre 2019. “Inchaalah. Le rêve de chaque joueur est de porter le maillot de l’équipe nationale“, avait confié le meilleur buteur de la planète en 2019.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *