Foot Afrique Cosafa : pas de compétition senior masculin cette année

Le COSAFA a dû se résoudre à annoncer l’annulation de sa compétition senior masculine. Le tournoi phare de son calendrier annuel. Mais l’organisation espère tenir d’autres compétitions.

La COSAFA Cup 2020 n’aura pas lieu. Ceci en raison du retard pris dans les préparatifs. Initialement prévu en Afrique du Sud, le tournoi était dans l’incertitude en raison des restrictions contre le Covid-19 dans le pays. Mais depuis mardi, la nation arc-en-ciel a ouvert ses frontières. Sauf que c’est trop tard pour le COSAFA.

En revanche, l’organisation du football d’afrique australe espère tenir 4 des 6 compétitions prévues dans l’année. Notamment le tournoi féminin du 3 au 14 novembre. Afrique du sud, Zambie, Comores, Angola et Malawi on déjà confirmé leur participation.

Puis le tournoi U17 féminin également programmé en novembre. Enfin impérativement les éliminatoires U17 et U20 masculins qualificatives pour les phases finales de l’an prochain. Les deux tournois doivent avoir lieu respectivement du 19 au 29 novembre puis 3-13 décembre en Afrique du Sud.