Football Selim Amallah : « Cela faisait un moment que je voulais marquer mon premier doublé »

Selim Amallah a été l’auteur d’une bonne prestation contre Fehervar lors des barrages de l’Europa League. L’international marocain a même inscrit un doublé via deux penaltys en seconde période.

Le Standard s’est qualifié pour les phases de poules de l’Europa League en inscrivant trois buts en seconde période face à Fehervar. Menés à la marque suite à un but de Nemanja Nikolic (10e, 0-1), les Rouches ont dominé les Hongrois grâce à Nicolas Gavory (51e, 1-1) et à deux penalties de Selim Amallah (77e, 85e).

« Cette qualification est très importante pour l’équipe. Nous savions que ce serait compliqué et notre première période n’a pas été top. Nous n’avons pas fait preuve de justesse technique et nous avons produit beaucoup de déchets. Ils ont eu une occasion et ils ont fait mouche. Nous nous sommes parlés à la pause et nous avons rectifié le tir en seconde période car nous savions que nous en étions capables », a souligné Selim Amallah qui n’a peur de la pression. « J’aime ça et je ne suis pas quelqu’un de stressé. J’ai donc tiré normalement ces deux penaltys. J’avoue que cela faisait un moment que je désirais marquer mon premier doublé », a-t-il souligné.

Le Standard avait deux objectifs cette saison, à savoir faire partie du top 4 en championnat à l’issue de la saison et rejoindre les poules de l’Europa League. L’un des deux est atteint. « Nous voulions cette qualification et nous sommes contents », a conclu Selim Amallah.