Football Standard : Jackson Muleka impressionne déjà son coach

Jackson Muleka et le Standard se sont qualifiés pour les phases de poules de l’Europa League en inscrivant trois buts en seconde période face à Fehervar.

Avec du caractère et de la maîtrise, le Standard de Liège s’est qualifié pour la phase des groupes de l’UEFA à la fin d’une rencontre abrupte qui l’a opposé dans la soirée de ce jeudi, au club hongrois de Mol Ferhérvar, à domicile.

 Philippe Moutanier coach du Standard, titularisait le jeune Jackson Muleka pour la première fois depuis son arrivée en Belgique. Le congolais auteur d’une prestation plus ou moins timide n’a pas du tout déçu, le Standard lui, a misé sur l’efficacité en seconde période pour clouer son adversaire du soir.

En alignant Jackson Muleka, Philippe Montanier a misé sur un jeu plus en profondeur. L’international congolais a failli lui donner d’emblée raison en récupérant un bon ballon mais la défense hongroise l’a obligé à céder le ballon à Mehdi Carcela dont l’envoi a été contré (2e). Comme Fehérvár évoluait fort haut, le jeu s’est concentré au niveau de la ligne médiane où les Hongrois se sont montrés plus finauds.