Foot Afrique Tarek Bouchamaoui : le Tunisien avance les pions pour la CAF

Dans l’air depuis plusieurs mois, on peut annoncer que Tarek Bouchamaoui vise bien la présidence de la CAF. Le Tunisien s’en remet à sa fédération pour obtenir le soutien nécessaire.

J’ai l’honneur de vous confirmer ma décision de me présenter aux élections à la présidence de la Confédération Africaine de Football et de solliciter par la présente votre appui et soutien à ma candidature afin de lui garantir toutes les chances de succès“, a écrit Bouchamaoui, dans une lettre à la Fédéréation tunisienne de football.

Je considère que cette échéance électorale constitue une opportunité pour la Tunisie de présider cette grande institution et que notre habituelle étroite collaboration nous permettra de continuer à défendre les intérêts du football national et régional dans un environnement de plus en plus complexe sur la scène internationale“, a t-il ajouté.

Bouchamaoui est membre du conseil de la FIFA et du bureau exécutif de la Confédération Africaine de Football. Pour l’heure, l’autre candidat n’est autre que le président sortant qui a débuté une campagne dans les coulisses.

Par ailleurs, les potentiels candidats ont jusqu’au 12 novembre pour se prononcer.