France RD Congo : Le match Lubumbashi Sport-Saint Éloi Lupopo interdit, la Linafoot réagit

Très attendue samedi après-midi au stade Kibasa Maliba, la rencontre Lubumbashi Sport-FC Saint Éloi Lupopo n’a finalement pas eu lieu. Et pour cause, le match a été interdit par le maire de Lubumbashi Ghislain Lubaba Buluma, en raison de la crise sanitaire due au Covid-19. Tout cela alors que les deux équipes se sont effectivement présentées sur le terrain, ainsi que les arbitres désignés pour officier la rencontre.

Cette interdiction a étonné plus d’un, notamment la Ligue nationale de football de la RD Congo (Linafoot) quand on sait que le match devait se dérouler sans supporters. Le comité de gestion de cette instance, très remonté, n’a donc pas tardé à réagir.

« Le comité de gestion de la Linafoot, reuni en réunion extraordinaire ce samedi 3 octobre à 18 heures pour statuer sur la situation qui a prévalu au Stade Kibassa Maliba en rapport avec le match Fc Lubumbashi Sport vs Lupopo ( Match n°02 ) qui ne s’est pas joué, a décidé de transmettre ledit dossier à la commission de discipline et de compétition et lui faire rapport dans le meilleur délai », a-t-il indiqué dans un communiqué relayé par Foot RDC.

En revanche, la Linafoot a tenu à rappeler que « le match TP Mazembe vs Blessing FC est confirmé pour ce dimanche 4 octobre 2020 comme initialement prévu ».