Afrique Cheikh Ndoye : Le Sénégal trouve un nouveau point de chute

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le mercato s’est achevé lundi, et le Red Star à frapper un très gros coup sur le marché des transferts. Cheikh Ndoye, le solide (1,92 m, 90 kg) milieu international sénégalais (32 sélections), s’est engagé chez les Franciliens.

Capitaine pendant deux saisons (2015-2016 et 2016-2017) du SCO d’Angers tout juste promu en Ligue 1, Ndoye avait ensuite rejoint l’Angleterre et Birmingham City (Championship, 2e Division). Malgré ses 37 apparitions, pour 28 titularisations, le club se sépare du Sénégalais pour obtenir plus de liberté financière face aux restrictions imposées par la Ligue anglaise.

Son retour à Angers est ponctué d’un maintien en Ligue 1 auquel il contribue largement. Mais la belle aventure angevine s’achève mal après sa grave blessure (rupture des ligaments d’un genou) en sélection contre le Mali le 26 mars 2019. Depuis le mois de juin de la même année, le joueur est en conflit ouvert avec son ancien président, Saïd Chabane, qui n’aurait pas tenu une promesse d’embauche. À la recherche d’un nouveau défi, le milieu de terrain défensif passé par Epinal, Créteil a trouvé un nouveau club.

Le Red Star vient d’annoncer la signature du joueur sur son compte twitter. Un nouveau défi pour Cheikh N’Doye qui fait donc son grand retour dans un championnat français. Il évoluera cette saison en National 1.


Articles récents