Foot Afrique Lyon : Djamel Benlamri reçoit ses premiers éloges

Sans toutefois faire ses premières apparitions à Lyon, Djamel Benlamri est déjà encensé. L’international algérien avait séduit Rolland Courbis.

A 30 ans, Benlamri va faire ses premiers pas en Europe. Ayant récemment résilié son contrat avec Al Shabab, le défenseur algérien s’est engagé avec l’Olympique Lyonnais pour une saison. Si ce recrutement est jugé de surprenant, l’ancien entraineur de Montpellier Rolland Courbis pense le contraire. Spécialiste du football algérien, le technicien français avoue que sa venue est une bonne nouvelle pour la défense des Gones.

« Il a une présence impressionnante, il est sérieux vingt-quatre heures sur vingt-quatre, il peut jouer à deux ou à trois derrière… Il tombe du ciel pour Lyon. Et, au prix qu’ils vont le payer, c’est tout bénef. Sans vouloir vexer Andersen, il ne pourra faire que mieux. Pour les besoins de Lyon, c’est impeccable. Je suis très content de le voir arriver en L1. On s’est rencontrés une fois et on avait sympathisé, je ne pense que du bien de lui », a-t-il déclaré dans les colonnes de L’Equipe.

Inconnu du grand public, Djamel Benlamri est suivi depuis plusieurs années par Rolland Courbis, ancien entraineur de l’USM Alger entre 2012 et 2013.