Foot Afrique Mercato : Strasbourg, une destination forcée pour Habib Diallo

C’est la grande surprise de ce mercato. Annoncé dans de grands clubs, Habib Diallo a finalement signé à Strasbourg. Apparemment, l’international sénégalais a été contraint à signer chez les Alsaciens.

Alors que plusieurs voyaient Diallo s’engager en Premier League, il va poursuivre son aventure en Ligue 1 mais dans un autre club. Ce choix n’émanerait visiblement pas de lui. Puisque le FC Metz aurait privilégié l’aspect financier que le sportif.

« Il y a d’autres clubs qui sont venus se positionner, mais ils (les dirigeants, ndlr) ne sont pas reconnaissants et n’ont pas pris en compte mon choix. Ils m’ont obligé à signer pour Strasbourg », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Football Sénégal.

Notons qu’Habib Diallo a paraphé un bail de 5 saisons contre une indemnité de 10 millions d’euros plus des bonus. Ce qui est d’ailleurs le plus gros achat de l’histoire de Strasbourg.

2 Commentaires

  1. Mamadou Diouf

    Ça ce voir que il les sincère sur la photo il sourit même pas , Strasbourg c est pas une grande équipe , comme c est un sénégalais il le vend dans un petit club bon courage

  2. Fischbach

    Qu’est ce que ça a à voir qu’il soit sénégalais..chinois ou autrichien..?
    Metz était forcé de vendre pour équilibrer un budget calculé sur une vente du joueur et malheureusement pour eux aucun club ne s’est aligné sur ces espérances trop gourmandes.
    Strasbourg a fait la meilleure offre et Metz était pratiquement obligé de l’accepter vu l’avancé du mercato.
    Rien à voir avec la nationalité…..

Comments are closed.