Transferts Mercato : Un espoir malgache signe au Bayern Munich

L’Estac a officialisé mardi matin le départ de son jeune latéral gauche malgache, Rémy Vita, formé au club chez le champion d’Europe en titre.

Après avoir officialisé les recrutements surprises que sont Eric-Maxim Choupo-Moting et Bouna Sarr pour son équipe première, le Bayern Munich s’est aussi activé sur le marché des jeunes espoirs, qui viendra renforcer l’équipe réserve. Pour cela, les Bavarois ont donc récupéré Rémy Vita, jeune latéral gauche de 19 ans de l’ESTAC Troyes.

Dans le communiqué du Bayern, le directeur de l’académie a déclaré : « il est encore jeune et capable de se développer, mais a déjà acquis une expérience dans le football en 2e division française (5 matchs de Ligue 2 cette saison) ».

C’est déjà l’heure du grand saut pour Rémy Vita. Apparu quatre fois en Ligue 2 depuis le début de saison dans l’équipe de Laurent Batlles, l’espoir de 19 ans au poste de latéral gauche rejoint le Bayern Munich où il devrait, logiquement, intégrer l’équipe U23 dans un premier temps. Le club de l’Aube n’a précisé aucun détail de l’opération financière. En Bavière où il a signé trois ans, le natif d’Alençon devrait pouvoir compter sur l’aide des Français Corentin Tolisso, Benjamin Pavard et Lucas Hernandez pour accélérer son adaptation au club et au sein de la ville munichoise.