Football FC Metz : Critiquée par Habib Diallo, la direction donne la version des faits

Le transfert d’Habib Diallo à Strasbourg continue de défrayer la chronique. Après les critiques de l’international sénégalais envers son ancienne direction, le FC Metz réagit par le truchement de son président.

Pas de temps à perdre. Le président du FC Metz Bernard Serin répond à Diallo. Le dirigeant messin a étalé les faits en conférence de presse et dément les propos de l’ancien pensionnaire de Génération Foot.

« Tout ce que vous avez pu entendre sur les réseaux sociaux, nous n’avons eu aucune proposition d’un club anglais. (…) Entre le moment où nous avons eu connaissance d’une offre de Strasbourg et sa signature au Racing, aucune personne du FC Metz n’a eu Habib au téléphone pour lui dire quoi que ce soit. Nous avons laissé les négociations se dérouler comme elles doivent se dérouler, entre les clubs d’une part et entre le joueur et le club acheteur d’autre part », a-t-il fait savoir.

Qui dit la vérité ? Personne ne sait. Une chose est sûre. Le départ d’Habib Diallo vers Strasbourg n’est pas du goût des supporters qui ont extériorisé leur mécontentement.