Afrique Journée FIFA : Djamel Belmadi explique les choix du Nigéria et du Mexique

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Djamel Belmadi s’est prononcé ce mercredi sur les deux rencontres amicales à venir pour la sélection algérienne.

Le Nigéria et le Mexique, ce sont les deux adversaires des champions d’Afrique en octobre. Pourquoi le choix de ces deux sélections ? Belmadi a donné les raisons lors d’une conférence de presse virtuelle organisée ce mercredi.

« Le Nigeria tout le monde connait, c’est la 2ème meilleure équipe au classement FIFA/CAF. Le Mexique c’est une équipe qui tourne à plein, ils n’ont pas perdu depuis 20 matchs. Ils ont beaucoup de joueurs, ils sont capables de faire deux ou trois listes », a-t-il révélé.

Pour Djamel Belmadi, il faut reprendre avec des matchs compliqués. L’autre aspect qui l’a poussé à opter pour les Super Eagles et El Tricolor.

« Je cherchais des matchs qui puissent nous mettre dans la difficulté. Certains pourraient dire il faut reprendre doucement mais moi je ne vois pas les choses comme ça, il faut profiter des dates FIFA, il y en a pas tant que ça. J’ai opté pour des matchs difficiles car j’estime que la progression d’une équipe passe par ça. On aurait pu opter très vite contre des équipes de moindre envergure mais j’ai eu l’exigence d’obtenir ces deux matchs de prestige contre le Nigeria et le Mexique », a-t-il conclu.

Les Fennecs défient en amical le Nigéria et le Mexique respectivement les 9 et 13 octobre prochains.


Articles récents