Allemagne Bayern Munich : Pourquoi Bouna Sarr a-t-il été recruté ?

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le transfert a surpris plus d’un. Mais il s’est bel et bien concrétisé. Dans les dernières heures du mercato, Bouna Sarr a rejoint le Bayern Munich. L’ailier et latéral droit de l’Olympique de Marseille a été recruté contre 10 millions d’euros.

Pourquoi avoir choisi Bouna Sarr comme doublure de Pavard alors que le Bayern pouvait recruter un autre joueur ? Le directeur sportif du club bavarois a donné les raisons.

« Nous le connaissons depuis longtemps. C’est un excellent footballeur, qui a un caractère stable, qui est rapide, agressif, agile. Il animera nos matches », a-t-il expliqué. « Il nous aidera beaucoup. Il est maintenant professionnel au FC Bayern, donc c’est un joueur du Bayern. On va l’apprécier », a-t-il ajouté.

Récemment, Bouna Sarr a évoqué les dessous de son transfert et ce qui a milité en faveur de son départ pour le club champion d’Europe en titre.

« On a joué contre eux en amical en présaison. Et ça s’était plutôt bien passé pour moi, j’avais réussi à montrer des choses intéressantes. Leur coach (Hansi Flick) avait apprécié ma performance, et par la suite il a dit qu’il me voulait. Et après, leur directeur sportif a contacté mon agent qui s’est occupé de tout », expliquait d’ailleurs le latéral droit très récemment.


Articles récents