Basket-Ball Madagascar : Les activités sportives reprennent vie

La Fédération malgache de basket-ball a dévoilé son calendrier des activités suite à la décision de l’Etat d’autoriser l’organisation des compétitions sportives.

Après plusieurs mois de suspension en raison de la pandémie du covid-19, les activités sportives vont enfin reprendre au Madagascar. L’Etat malgache a de nouveau autorisé l’organisation des compétitions. Sans tarder, la Fédération de basket-ball a déjà lancé son programme pour la prochaine saison.

Le championnat national N1A hommes et dames sont programmés du 15 au 24 janvier 2021 à Antananarivo. Ceux de la N1B du 29 janvier au 7 février 2021. Ces deux championnats permettront de désigner le représentant malgache à la prochaine BAL et aussi de connaître les 6 nouvelles équipes qui évolueront en N1A en 2021.

Sur le plan international, 14 joueurs ont été convoqués pour participer à un stage de préparation pour l’Afrobasket 2021. Ils se sont regroupés depuis lundi dernier et c’est partie pour 7 semaines de séance. Les Malgache joueront la fenêtre 1 des qualifications au Rwanda prévue du 25 au 28 novembre prochain.

Ils seront accompagnés de la Tunisie, la République Centrafricaine et de la RD Congo. Les 3 premières équipes seront qualifiées pour la 2è fenêtre afin en février avant de valider leurs billets pour la phase finale au Rwanda.

Les 14 joueurs convoqués pour le stage :

Solondrainy Alpha Jean Arnol (Cospn), Ravelomanantsoa John (Ascut), Ratianarivo Livio Rocheteau (Cospn), Randriamampionona Elly (Gnbc), Mandimbison Constant Fabrice (Gnbc), Mory Francis Ramanampamonjy (Gnbc), Botou Vallery Olivier (Ascut), Rakotonirina Fiary Jonhson (Gnbc), Faralahy Monja Romain (Ascb), Ralison Andriantsoa Hajamaminiaina dit Mamy Kely (Gnbc), Loubacky Rick-Ley dit Ricky (Cospn), Rahajaniaina Orlando dit Bila (Ascb), Todimasimanana Josianis dit Ninis (Ascb), Razafimanantsoa Roberson Dalton dit Joma (Gnbc)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *