Afrique Bayern Munich : Les raisons de l’absence de Tanguy Kouassi en Ligue des Champions

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Exceptionnel lors de sa première saison professionnelle au PSG, Tanguy Kouassi a décidé de rejoindre le Bayern Munich. Venu comme un renfort, le défenseur Franco-ivoirien n’a pas été inscrit sur la liste des joueurs devant disputer la Ligue des Champions. Une véritable surprise.

Kouassi n’a pas été écarté par le staff technique. Le club bavarois compte bien sûr sur le jeune défenseur. Selon Houssem Loussaïef, journaliste sur RMC, son absence est due à une blessure.

« Il est blessé au quadriceps depuis son dernier rassemblement avec l’équipe de France U19. Son premier entraînement individuel depuis sa blessure, c’était aujourd’hui (jeudi). Ça fait trois semaines qu’il est blessé. Le retour à l’entraînement collectif est prévu dans 16 jours, donc à la fin du mois. Il loupera déjà une journée de Ligue des Champions », a-t-il révélé.

« … Et le club lui a indiqué qu’étant donné qu’il revenait à la mi-novembre, il ne jouerait que les matchs de championnat pendant un mois. Ils lui ont assuré qu’il serait dans la liste pour les matchs de la phase éliminatoire en janvier », a-t-il conclu.

Tanguy Kouassi devra faire sa première apparition en Bundesliga dans les semaines à venir. En attendant les phases à élimination directe de la Ligue des Champions, l’ancien du PSG devra se familiariser avec son nouveau championnat.


Articles récents