Cameroun : Les absences répétées de Nsame préoccupent son sélectionneur

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Retenu pour le stage des Lions Indomptables qui se déroule actuellement à Utrecht au Pays-Bas, Jean-Pierre Nsame a déclaré forfait in-extremis à cause d’une blessure.

Pour cette même raison ou pour d’autres aléas, l’attaquant des Young Boys n’avait pas pu répondre aux précédentes invitations du technicien portugais Antonio Conceiçao. Une situation qui préoccupe désormais.

L’entraîneur-sélectionneur du Cameroun s’est présenté à la confrontation face au Japon avec un effectif considérablement diminué pour des raisons officielles de blessure et de restrictions liées à la pandémie de Covid-19. Toutefois, il se pourrait qu’une absence se situe en marge des causes citées supra : celle de Jean-Pierre Nsame. En effet, le technicien portugais a fait savoir à la presse, que le joueur de Young Boys de Berne a déjà décliné trois fois ses convocations.

« C’est une réalité. Depuis que je suis à la tête de la sélection, j’ai convoqué Jean Pierre Nsame trois fois et chaque fois qu’il a été appelé, il y a eu un motif de refus de sélection pour blessure et pour une autre raison. Je ne peux pas faire un jugement sur une personne avec qui je n’ai eu d’échanges. Je suis entraîneur de foot et je dois l’évaluer en tant footballeur professionnel. Le fait qu’il ne vient pas trois fois de suite peut susciter des doutes sur l’envie de venir représenter l’équipe nationale. C’est au joueur d’assumer sa position publiquement et de dire s’il veut représenter l’équipe nationale ou pas. Jean Pierre Nsame est un joueur qui a de grosses compétences depuis l’année dernière. Les buts et tout ce qu’il fait les week-ends le prouvent. C’est un joueur qui a une grosse qualité et qui marque beaucoup de buts, » a expliqué Antonio Conceiçao.


Articles récents