Afrique Maroc : recalé par la FIFA, El Haddadi répond à l’instance !

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Grosse déception pour Munir El Haddadi qui devra quitter le camp d’entraînement de la sélection marocaine. La FIFA a rejeté la demande de la FRMF et du joueur du FC Séville de changer de nationalité sportive, après avoir assoupli ses règles d’éligibilité le mois dernier.

C’est la douche froide pour Munir El Haddadi, Vahid Halilhodzic, l’équipe nationale et les supporters marocains. Convoqué pour prendre part aux matchs amicaux du Maroc face au Sénégal (9 octobre) et la RD Congo (13 octobre), l’attaquant de 25 ans avait rejoint les Lions de l’Atlas en marge des rencontres amicales, malgré le retard de ses papiers administratifs.

Bien intégré au groupe, l’ancien du FC Barcelone s’était même prêté au jeu du bizutage, en chantant devant ses compatriotes. Cependant, l’Hispano-marocain ne pourra pas, du moins pour l’instant, fouler la pelouse marocaine, selon la dernière décision rendue par la FIFA. Cependant, cette décision de la FIFA peut être contestée par le Maroc et le joueur au Tribunal arbitral du sport (TAS), a déclaré jeudi l’instance dirigeante mondiale du football. Et l’ancien Barcelonais est loin de baisser les bras.

«Je n’abandonne pas et je continuerai à travailler pour porter ce maillot et représenter l’équipe marocaine !», a écrit le joueur sur Twitter. La Fédération marocaine (FRMF) a quant à elle fait appel en urgence auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS).


Articles récents