Afrique Togo : Claude Le Roy critique l’annulation d’un match amical contre la Libye

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le sélectionneur du Togo, Claude Le Roy, s’est dit « stupéfait » de la « différence de traitement entre les équipes nationales » après l’annulation du match amical entre son équipe et la Libye jeudi à Tunis, alors que Tunise-Soudan (3-0) a pu se jouer vendredi à Radès.

La recrudescence des contaminations au Covid-19 dans la région de Tunis a eu raison du match amical entre le Togo et la Libye. La rencontre, qui devait se disputer ce jeudi après-midi au stade d’El Menzah, a été annulée par les autorités sanitaires locales, qui ont décidé de reconfiner la capitale. Mais une rencontre amicale similaire entre la Tunisie et le Soudan a été maintenue vendredi (remportée 3-0 par la sélection hôte).

Selon la Fédération tunisienne de foot, l’annulation du match est une décision de la commission gouvernementale tunisienne de suivi du Covid-19. Mais le sélectionneur du Togo Claude Le Roy a déploré une décision « incohérente et peu courtoise », espérant que le match amical contre le Soudan pourrait se dérouler comme prévu lundi à Tunis. « Je suis stupéfait, je ne peux pas comprendre une différence de traitement entre les équipes nationales », a-t-il déclaré à l’AFP, soulignant que toute la délégation du Togo avait effectué des tests, y compris à la veille du match, qui se sont avérés négatifs, tout comme ceux de la sélection libyenne.

« Je suis un partisan absolu de toutes les mesures barrières, a ajouté Le Roy, si les matches sont annulés sur une décision des autorités sanitaires, nous la respectons évidemment, mais alors pourquoi l’autre match se joue ? »


Articles récents