Football Togo : Loïc Bessilé rêve d’une qualification à la CAN avec les Eperviers

Le sélectionneur du Togo, Claude Le Roy, a retenu 25 joueurs pour le rendez-vous FIFA du mois d’octobre, parmi lesquels le jeune défenseur de Bordeaux Loïc Bessilé.

Loïc Bessilé à opter pour la sélection du Togo. Passé professionnel cet été chez les Girondins de Bordeaux, le jeune défenseur, né d’un père camerounais et d’une mère togolaise, avait le choix entre ces deux nations.

Dans un entretien accordé à Togo Football, le joueur de 21 ans a raconté comment s’est déroulé son intégration au sein du nid des Eperviers du Togo. Le jeune bordelais avoue également avoir de grandes ambitions internationales.

« J’ai toujours voulu jouer pour les Éperviers, c’est une fierté pour moi de représenter ce pays. Je connaissais déjà Kevin Denkey contre qui j’ai déjà joué. Je me suis très vite intégré, ça s’est très bien passé. […] Mon rêve avec le Togo à court terme, c’est de me qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations. Je souhaite aussi réaliser de très grandes choses à l’avenir car je suis jeune, j’aimerais pouvoir remporter des titres. J’ai sérieusement de grandes ambitions pour le Togo. »