Uncategorised Guinée : Le Syli national refuse d’affronter la Gambie

Prévu mardi au Portugal, la rencontre amicale qui devait opposer la Guinée à la Gambie pourrait ne plus tenir. Et pour cause, les joueurs, qui se sont concertés avec le staff technique, ont annoncé leur refus de jouer ce match.

En effet, en plus de ne pas être d’accord avec la suppression des primes de victoire en match amical, Naby Keita et ses coéquipiers dénoncent les conditions dans lesquelles ils sont hébergés au cours de leur rassemblement au Portugal. Logés 4 par chambre, les joueurs estiment que cette promiscuité n’est pas de nature à garantir leur sécurité sur le plan sanitaire parce que les règles de distanciation sociale ne sont pas respectées. Ce sont ces conditions qui, selon eux, justifieraient les cas positifs au Covid-19 enregistrés dans l’effectif.

Aussi, alors que seulement 14 éléments étaient disponibles lors du match contre le Cap-Vert, les joueurs évoquent aussi le manque de profondeur de banc, puisque les blessures de Yadi Bangoura et Simon Falette réduira l’effectif à 12 désormais contre la Gambie.

Autant de raisons qui ont conduit les joueurs à refuser le deuxième match.