Ligue des Champions : Youssoufa Moukoko pourrait battre un record de précocité

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le talent précoce de Dortmund Youssoufa Moukoko, qui fêtera ses 16 ans le 20 novembre, pourrait devenir cet hiver le plus jeune joueur de l’histoire en Ligue des champions.

Pépite du centre de formation du Borussia Dortmund, Youssoufa Moukoko (15 ans) a déjà débuté avec les professionnels en présaison. L’attaquant qui fêtera ses 16 ans le 20 novembre prochain fait partie de la liste B du club de la Ruhr en Ligue des Champions ce qu’il signifie qu’il pourra être utilisé dès qu’il aura 16 ans. Le Borussia a en effet l’intention d’inscrire son petit prodige sur la liste B de joueurs potentiellement mobilisables en C1, selon le directeur sportif du club Michael Zorc, cité lundi par le quotidien allemand Bild.

La liste A est celle des joueurs qualifiés par le club pour l’ensemble de la compétition. La liste B est réservée aux jeunes joueurs formés au club depuis au moins deux ans, et peut être présentée à l’UEFA jusqu’à 24 heures avant chaque rencontre. Moukoko, qui joue à Dortmund depuis 2016, sera donc éligible dès le 24 novembre, à seize ans et quatre jours, contre le FC Bruges en phase de poule.

Le 24 novembre prochain, Dortmund affrontera Bruges pour le compte la 4e journée de la phase de poules de Ligue des Champions. Si Youssoufa Moukoko débute ou entre en jeu, il deviendra le plus jeune joueur à débuter dans la compétition devant Celestine Babayaro qui avait joué avec Anderlecht en 1994 à 16 ans et 87 jours. Sinon, il disputera d’opportunités face à la Lazio (le 2 décembre) ou contre le Zenit (le 8 décembre).

Les joueurs les plus précoces à débuter en Ligue des Champions :

1) Celestine Babayaro/Anderlecht/1994 (16 ans et 87 jours)

2) Rayan Cherki/Olympique Lyonnais/2019 (16 ans et 102 jours)

3) Alen Halilovic/Dinamo Zagreb/2012 (16 ans et 128 jours)

4) Youri Tielemans/Anderlecht/2013 (16 ans et 148 jours)

5) Charálampos Mavrias/Panathinaikos/2010 (16 ans et 242 jours)


Articles récents