Clarence Seedorf : de nouvelles révélations sur son échec au Cameroun

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Arrivé en août 2018 à la tête des Lions indomptables du Cameroun pour 4 ans, Clarence Seedorf n’aura tenu qu’un an. Le temps d’un huitième de finale à la CAN 2019.

Depuis, les raisons de cet échec sont révélées ici et là. Dernier à s’essayer, Jules Onana. Pour l’ancien défenseur du Cameroun, le Néerlandais ne s’est pas vraiment intégré à la mentalité du pays.

« Comme tout entraineur étranger, il est arrivé comme quelqu’un qui voulait apprendre aux Camerounais à faire du football. Il n’est pas resté longtemps pour comprendre la mentalité du football camerounais« , a t-il indiqué à African Football HQ.

« Une équipe nationale ne fonctionne pas comme un club. Il voulait transformer la façon de jouer des Camerounais, leur demandant de jouer comme les Européens, de posséder la balle. Seedorf voulait que l’équipe joue selon sa philosophie sans avoir les joueurs appropriés« , a ajouté Onana.

Seedorf a été limogé à la suite de l’élimination en huitièmes de finale de la CAN 2019 en Egypte. Avec son adjoint Patrick Kluivert.


Articles récents