RD Congo : Mpoku et Bakambu élogieux envers Yoane Wissa

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Battue par le Burkina Faso (3-0), la RD Congo était attendue au rebond contre le Maroc. La sélection congolaise a accroché l’équipe de Vahid Halilhodzic.

Menés par un Yoan Wissa étincelant, les Léopards ont fait match nul contre les Lions de l’Atlas 1-1. Le Lorientais a inscrit le but de l’égalisation (60e) qui a permis à la RDC de tenir son adversaire en échec. Première sélection et premier but donc pour Yoane Wissa avec les Léopards ! Sa prestation de haute volée a été saluée par ses coéquipiers Paul-José Mpoku et Cédric Bakambu.

Blessé au genou, Paul-José Mpoku n’a pas été convoqué pour la trêve de ce mois d’octobre en sélection de la RDC. Le joueur d’Al Wahda était donc devant sa télé pour suivre de loin ses coéquipiers. Le milieu de terrain a déclaré sa flamme sur Yoane Wissa, auteur des débuts éclatants avec les Léopards. Le Lorientais n’a seulement pas conquis les cœurs de supporters congolais mais aussi de Paul-José Mpoku qui l’a avoué sur Tweeter. « J’aime beaucoup ce numéro 14 », en parlant de Yoanne Wissa qui floquait ce numéro.

De son côté l’attaquant de Beijing Sinobo Guoan FC a publié sur sa story Instagram.


Articles récents