Foot Europe Angleterre : De Brentford à West Ham, qui est Saïd Benrahma ?

Longtemps annoncé sur le départ après sa magnifique saison 2019-2020 sous les couleurs de Brentford, Saïd Benrahma quitte enfin les Bees. Le milieu offensif algérien a été transféré à West Ham ce vendredi contre un chèque supérieur à 30 millions d’euros selon les médias anglais. Ce transfert permet aux Hammers, 10ème de Premier League, de récupérer un joueur très décisif et auteur de 17 buts et 9 passes décisives l’an passé. Mais qui est Saïd Benrahma ?

Mohamed Saïd Benrahma, de son vrai nom, est né le 10 août 1995 à Aïn Témouchent en Algérie. Après un passage par le NR Bethioua, une formation de son pays, il rejoint la France où il évolue au club de Balma pendant une saison (2010-2011) et à l’US Colomiers pour deux saisons (2011-2013).

Pisté par des clubs comme le Valenciennes FC ou l’AS Monaco, Saïd Benrahma rejoint finalement l’OGC Nice à l’été 2013 avant de signer son premier contrat professionnel avec les Aiglons deux ans plus tard.

Peu utilisé, Benrahma sera prêté à Angers lors de la seconde moitié de saison 2015-2016. Il revient à Nice la saison suivante mais n’entre pas dans les plans de Lucien Favre, l’entraîneur d’alors. L’Algérien sera de nouveau prêté à la mi-saison, cette fois-ci en Ligue 2 au Gazélec Ajaccio où il fait une belle moitié de saison. Mais malgré un prêt convaincant, il n’entre toujours pas dans les choix de Favre la saison suivante et est de nouveau prêté, cette fois à la Berrichonne de Châteauroux pour la saison 2017-2018. C’est dans ce club de Ligue 2 qu’il fera sa meilleure saison avec un total de 34 matchs joués, pour douze buts et cinq passes décisives toutes compétitions confondues.

À la fin de son prêt à Châteauroux, il rentre à Nice, avant d’être transféré en juillet à Brentford, club anglais évoluant en deuxième division. Pour sa première saison avec les Bes, il marque 11 buts et délivre 16 passes décisives. Saïd Benrahma fait encore mieux la saison dernière avec 17 buts et 9 passes décisives. Ce qui lui a permis de taper dans l’œil de nombreux clubs de Premier League. C’est finalement West Ham qui l’arrache, s’offrant un joueur très technique et surtout décisif dans les vingt derniers mètre

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *