Pari Sportif Manchester City – Arsenal: prévision et pari d’un expert

Un journaliste de football, un expert d’AfricaTopSports a donné une prévision pour le match du 5e tour de la Premier League de la saison 2020/21 Manchester City – Arsenal.

La 5e journée de premier League nous offre une très belle affiche entre Manchester City et Arsenal ce samedi. Pep Guardiola retrouve Mikel Arteta, formé lui par le Catalan.

Arsenal a bien l’intention de retrouver la Ligue des Champions, le plus rapidement possible. L’équipe de Mikel Arteta a d’ailleurs très bien débuté sa nouvelle campagne en Premier League. Après les quatre premières journées, les Gunners ont déjà connu trois succès. Ils n’ont perdu qu’une seule fois sur la pelouse de Liverpool (3-1). La bande à Alexandre Lacazette débarque donc en pleine confiance pour ce déplacement sur la pelouse de Manchester City. Certes, la tâche ne s’annonce pas simple face au deuxième de la dernière Premier League.

Mikel Arteta peut s’estimer bien plus chanceux, seuls Kieran Tierney, Skhodran Mustafi et Calum Chambers manquant officiellement à l’appel. Pour autant, il faudra tenir compte du fait que Nicolas Pépé, Granit Xhaka, Dani Ceballos, Ainsley Maitland-Niles ou encore Thomas Partey, la dernière recrue, ont tous disputé des rencontres, souvent intégrales, avec leur sélection et qu’ils pourraient donc être diminués. Voilà qui nous promet un match ouvert !

Champion d’Angleterre en 2018 et 2019, Manchester City a perdu sa couronne l’an dernier. Motivés à l’idée de mieux figurer dans ce nouvel exercice, les hommes de Pep Guardiola ont manqué leurs débuts. Ils se sont tout d’abord imposés sur la pelouse de Wolverhampton (1-3) avant de sombrer, à la maison, face à Leicester (2-5). Juste avant la trêve internationale, City a concédé le partage des points chez le promu Leeds (1-1).

Pep Guardiola sait d’ores et déjà qu’il devra faire sans Kevin De Bruyne, blessé avec la Belgique, mais aussi Sergio Aguero, Gabriel Jesus, Joao Cancelo, Ilkay Gundogan ou encore Oleksandr Zinchenko, indisponibles depuis plusieurs semaines. Ajoutez à cela le fait que plusieurs joueurs de la sélection portugaise ont été testés positifs au COVID-19, entrainant la mise à l’écart de Ruben Dias et Bernardo Silva, et vous obtenez un effectif décimé à l’autre de ce choc !

En règle générale, City interrompt les adversaires dans tous les matchs, inflige beaucoup de coups. Cela vaut également pour les matchs non gagnés contre Arsenal. Premièrement, Arsenal ne permet plus autant de chances et de tirs cadrés – c’est ce qui distingue le nouvel Arsenal.

Sur les sept derniers matchs en face à face, un seul s’est terminé avec quatre buts marqués. Oui, on a l’habitude de s’attendre à un jeu offensif de City et Arsenal, mais je pense que cette fois ça ne marchera pas. Considérant que les cotes pour le total sont inférieures à 3,5 ici, c’est décent, je parierais sur cela pour 1,82 en 1xBet apk.

Je ne toucherais pas aux résultats, car tout peut arriver ici. Il est clair que City aura l’initiative et menacera l’objectif plus souvent, mais je ne voudrais pas parier sur les résultats ici.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *