CAF Ligue des Champions : Al Ahly à Casablanca pour la victoire

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’heure a sonné pour les demi-finales de la Ligue des Champions de la CAF Total 2019-2020. Ce samedi 17 octobre 2020, le Wydad du Maroc accueille Al Ahly d’Egypte au complexe Mohamed V de Casablanca.

Al Ahly est incontestablement le maître du football égyptien avec ses 42 titres en championnat, ses 36 Coupes et 11 Supercoupes, mais à l’internationale, l’octuple champion d’Afrique inquiète. Le dernier titre international d’Al Ahly remonte à 2014!

Si la présence du portier Mohamed El-Shenawy est quasi certaine, Al Ahly devra faire sans son remuant attaquant Mahmoud Kahraba. Le joueur a certes partiellement participé à l’ultime entraînement des Égyptiens, hier soir, mais il sera bien sur le banc. Encore une mauvaise nouvelle pour les Cairotes. Âgé de 26 ans, Kahraba, avait crucifié le Maroc en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017. Et il est monté en puissance, depuis.

« Je connais bien le Wydad, c’est une équipe solide que nous respectons. Et ils connaissent également très bien Al Ahly. Mais nous sommes là pour avoir un résultat positif, et pourquoi pas rentrer chez nous avec une victoire, a confié Pitso Mosimane, l’entraîneur d’Al Ahly. Nous avons beaucoup de joueurs blessés, mais je ne peux pas me plaindre. C’est le football et nous avons joué quelques matchs sans nos joueurs clés et avons quand même obtenu des résultats positifs. Je crois en mon équipe.

De son coté, pour le Mohamed El Shenawy, le gardien de but des Diables rouges du Caire, « l’objectif reste le titre, mais nous prenons chaque match progressivement. Le Wydad est une bonne équipe et nous les respectons beaucoup. Mais à Al Ahly, nous jouons chaque match pour gagner, quelle que soit la compétition. Nous voulons rendre nos supporters heureux. »


Articles récents