Afrique CAF Ligue des Champions : L’heure de la revanche a sonné pour le Raja face au Zamalek

La Ligue des Champions africaine version 2019-20 approche de son terme. Ce weekend, place aux demi-finales aller avec deux duels entre clubs égyptiens et marocains.

Initialement prévues fin septembre, les deux demi-finales de Ligue des champions africaine auront finalement lieu trois semaines plus tard. Deux duels Égypte-Maroc sont au programme : Wydad – Al-Ahly et Raja-Zamalek.

Le Raja recevra ce dimanche le Zamalek, avant de se rendre au Caire une semaine après.  Champion du Maroc, le Raja et ses 3 C1, devront prendre l’avantage avant le retour en Egypte au Caire contre une équipe qui a déjà remporté la Ligue des Champions à cinq reprises.

Auréolés par leur titre de champions du Maroc, arraché in extremis et dans les derniers souffles de la Botola Pro D1 aux dépens de leur rival du WAC, les Verts disputeront ce face-à-face maroco-égyptien sous de bons auspices, avec un moral au beau fixe et des joueurs en pleine confiance pour s’assurer une place en finale de cette prestigieuse compétition, dont le dernier titre à leur palmarès remonte à …1999. Pour ce faire, les protégés de Jamal Sellami compteront sur leur homogénéité, la stabilité de leur direction technique et l’expérience de leurs joueurs à l’instar de Mohcine Metouali, Abdelilah El Hafidi, entre autres.

Cette affiche sera, en définitive, au goût de revanche pour les Vert et blanc, eux qui avaient perdu en 2002 la finale de la Ligue des Champions contre leur adversaire du jour (aller :0-0 à Casablanca, retour : victoire 1-0 du Zamalek au Caire).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *