Angleterre Everton-Liverpool : Matip, Salah et Mané titulaires dans le derby de la Mersey !

C’est bien plus qu’un derby cette saison. Ce samedi, en ouverture de la 5e journée de Premier League, Everton reçoit Liverpool. Au-delà de la rivalité qui oppose les deux clubs de la ville du Merseyside, cette confrontation s’annonce très intéressante car il se pourrait bien que les deux formations jouent toutes les deux les premiers rôles en 2020-2021.

Après 4 journées de championnat, Everton pointe seul en tête du classement. Un départ canon qui ne fait que confirmer les espoirs suscités par le recrutement d’Allan, mais surtout de James Rodriguez. Auteur d’un doublé lors du dernier match des Toffees face à Brighton, le Colombien a encore été étincelant avec sa sélection. Pour l’épauler, il devrait pouvoir compter sur Richarlison et Dominic Calvert-Lewin, eux aussi en très grande forme. Le sans-faute des siens en Premier League, Carlo Ancelotti le doit en grande partie à ses trois hommes forts. Un trio qui contribue très largement à faire d’Everton l’attraction de ce début d’exercice. Il s’agira là de mettre un terme à dix ans sans gagner le moindre derby.

Chez le champion d’Angleterre en titre, Jürgen Klopp s’appuie également sur un 4-3-3, avec Adrian dans le but et une défense composée d’Alexander-Arnold, Matip, van Dijk et Robertson. Au milieu, on retrouve Henderson, Fabinho et la recrue Thiago. Devant, c’est le trio Salah, Firmino, Mané qui débute.

Les compositions d’équipes :

Everton : Pickford – Coleman, Mina, Keane, Digne – Gomes, Allan, Doucouré – James, Calvert-Lewin, Richarlison

Liverpool: Adrian – Alexander-Arnold, van Dijk, Matip, Robertson – Henderson, Fabinho, Thiago – Salah, Firmino, Mané

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *