Getafe VS Barcelone , le Camerounais Allan Nyom au cœur d’ une polémique





Victorieux du FC Barcelone sur le plus petit des scores (1-0) avec son équipe de Getafe dans le match comptant pour la 5e journée du championnat espagnol saison 2020 – 2021, le natif de Neuilly-sur-Seine a vécu une soirée houleuse.



Arrivé en 2019 dans le club espagnol de Getafe , l’arrière droit international Camerounais est connu pour sa rigueur défensive et son engagement physique très poussé. Dans un match dominé par le FC Barcelone avec 73% de possession, les joueurs de Getafe ont beaucoup défendu , commetant 20 fautes et récoltant 4 cartons jaunes dont un carton jaune pour le défenseur Camerounais.

NYOM ACCUSÉ PAR RONALD KOEMAN

 » NYOM m’a insulté , il a montré beaucoup de manque de respect. Je n’accepterai pas cela. Nous ne pouvons pas laisser cela se produire dans le foot moderne. Je ne le répéterai pas , mais c’était moche » » , déclarait le nouvel entraîneur du FC Barcelone en conférence de presse d’après match.Si les propos de Ronald Koeman sont avérés , le défenseur Camerounais risque gros. Nous attendons donc les analystes vidéos de la Liga espagnol pour situer les responsabilités dans cette histoire.
De plus, suite à un accrochage dans sa surface de réparation à la 66ème minutes avec la pépite Barcelonaise Ansu Fati, le rugueux défenseur Camerounais n’a pas été tendre avec le jeune homme. Il s’est adressé à lui en ces termes  » À 18 ans , tu plonges déjà ». Paroles qui n’ont pas été du goût des coéquipiers du plus jeune buteur de la sélection Espagnole.L’arbitre de la rencontre, Mr Soto Grado, a jugé qu’il n’y avait pas de pénalty sur cette accrochage.


GETAFE 2eme AU CLASSEMENT

En 5 matchs de Liga espagnole saison 2020 – 2021 , le bilan est positif pour le club de Getafe. 3 victoires, 1 nul et 1 défaite. La deuxième place est donc méritée et cette victoire face au FC Barcelone vient encore donner de la confiance à cette équipe.


Articles récents