Afrique Afrobasket 2020 : 13 joueuses U18 regroupées à Dakar pour un stage

Un stage de présélection pour le compte de l’Afrobasket 2020 réservé aux filles de moins de 18 ans a démarré mercredi dernier dans la région de Dakar.

La région de Dakar a démarré son stage de présélection mercredi avec  13 jeunes joueuses regroupées. La séance a eu lieu au Stadium Marius Ndiaye sou la supervision du DTR de Dakar, le coach Ousmane Diallo.

A la fin du stage les joueuses retenues vont alors rejoindre les autres sélectionnées dans les différentes régions. Enfin, elles constitueront la sélection U 18 qui va défendre les couleurs du Sénégal lors de l’Afrobasket dame 2020.

« Ça s’est bien passé. Nous avons pu cibler huit joueuses pour continuer le programme de détection. Ce n’est pas évident parce qu’avec six mois d’absence de basket, il y’a eu un peu de difficultés sur les déplacements, sur les repères, mais je pense que les objectifs c’étaient le profil de joueuses qu’on cherchait, le reste ça va se développer avec le temps pendant la préparation. (…) Il y’a du boulot à faire, mais ce qui est important c’est la politique sportive. C’est avoir des équipes jeunes et participer aux compétitions internationales. C’est eux qui vont être l’avenir des équipes premières », a confié le coach Diallo dans les colonnes de wiwspport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *